En France, le programme X Factor a débuté il y a quelques semaines pour la 1ère année. En Anglettere, ce programme en est à sa 6ème saison.
Lors de la 3ème édition, c’est la jeune Leona Lewis qui a été la grande gagnante. Ne donnant pas raison à ceux qui pensent que l’on ne fait rien de bien lorsque l’on sort de ce genre d’émissions, Leona a travaillé dur pour donner le meilleur d’elle-même.
Le résultat est parlant, plus de 6 millions d’exemplaires vendus de son 1er album Spirit. Mais une fois de plus, la chanteuse ne s’est pas contentée de cela. Après un séjour aux Etats-Unis, travaillant avec des producteurs comme Ne-Yo ou encore Julian Bennetta, refusant les invitations à des grandes soirées et s’impliquant dans l’écriture des textes, elle a terminé son 2ème album.
Baptisé Echo, cet opus contient comme le précédent son lot de pépites. Entre ballades et performances vocales, la voix de Leona est toujours aussi nette et sans reproche. La réalisation et l’écriture ont été soignées car il y avait encore beaucoup plus de temps et d’implication que pour Spirit.
Résultat un premier single Happy, qui annonce la couleur de l’album, chaleureux et envoûtant. 13 titres à découvrir sans modération, à noter la reprise surprenante de Stop crying your heart out du groupe Oasis et le duo efficace avec One Republic sur Lost then found.
Le Mediateaseur vous propose le clip du 1er extrait de l’album : Happy
Mise à jour : Le magazine Empire a annoncé que la chanson du film Avatar de James Cameron sera interpretée par Leona Lewis. Le titre se nomme I see you. Dès qu’un clip sera disponible Le Mediateaseur vous tiendra informés.