Cette année, le Las Vegas sera de nouveau l’hôte de National Heads-Up Championship, qui rassemblera 64 joueurs de poker d’élite du monde entier. Ceux-ci se donneront rendez-vous à Caesars Palace, pour une confrontation qui se déroulera entre le 6 et le 8 mars.
La bataille sera un véritable heads-up entre la vieille garde des tournois de poker et les jeunes étoiles. Au cours de la compétition on entendra des noms résonnants, tels Phil Ivey, Johnny Chan, Doyle Brunson, Chris Ferguson, Phil Hellmut – l’ancien détenteur du titre du « plus jeune joueur » qui a gagné le Main Event de WSOP, et Peter Eastgate, celui qui a détrôné Phil Hellmuth, en gagnant WSOP 2008 à l’âge de 22 ans. Le Championnat accueillera aussi les jeunes combattants prêts à lancer le gant aux titans, dans une série de matchs qui décideront qui est le meilleur joueur de heads-up.
Le vice président exécutif de NBC Sports, John Miller est plus qu’enchanté de la manière dont cette cinquième saison se déroulera: « Le format unique et passionnant de National Heads-Up Championship crée la plus irrésistible action de poker de partout ». Il a signalé la présence d’un grand nombre de talents à l’événement, ce qui est une garantie pour la qualité du poker qu’on pourra suivre sur NBC à ces dates-là.
National Heads-Up Championship est un tournoi à élimination simple dont le format est emprunté des tournois de basketball de collège. Le premier prix sera de 500,000$, tandis que le joueur sur la deuxième place devra se contenter de 250,000$. Les concurrents du premier tour seront choisis au jour de 5 mars et la compétition débutera le 6 mars. Deux jours plus tard, la fumée sera dissipée et on connaîtra le dernier joueur resté à la table, qui sera couronné en champion du tournoi.