Magazine Jeux de hasard

Les problèmes financiers de MGM Mirage mettent en danger le projet CityCenter

Publié le 31 mars 2009 par Jedescas

MGM Mirage fait de véritables efforts pour mener à bien son projet City Center à Las Vegas. A la fin de la semaine passée, la compagne a fait un remboursement d’emprunt de 200 millions de dollars, une action censée tenir la banqueroute à l’écart.

Mais, si la compagne a espéré que ce remboursement serait en mesure de lui apporter la confiance des investisseurs du marché, il semble qu’il fût arrivé le contraire. Le lundi matin, le prix des actions de MGM a baissé de plus de 10%. Peu sont ceux qui ne partagent pas l’opinion selon laquelle « la société est au bord de la faillite et à peine capable d’acquitter ses propres paiements ».

Inévitablement, les choses se compliquent aussi dans les relations MGM Mirage – Dubai World, le partenaire de MGM dans le projet City Center. Dubai ne s’est pas engagé à mettre plus d’argent dans le projet et a blâmé MGM Mirage pour le dépassement du coût estimé.

Dubai World a apprécié, quand-même, le paiement de dernière minute fait par MGM Mirage, en le prenant pour « un signe de bonne foi ». La compagne n’a pas oublié d’avertir aussi que ce n’était qu’une solution temporaire aux problèmes de liquidités auxquelles MGM se confronte: « C’est comme un moyen acceptable, bien que temporaire, à la solution des problèmes de liquidités auxquelles MGM Mirage fait faire face et qui sont au coeur de la poursuite déposée à Delaware au début de cette semaine », a transmis la compagne dans une déclaration envoyée par e-mail.

La semaine dernière, Infinity World – une filiale de Dubai World, a poursuivi MGM, alléguant que cette dernière a manqué aux termes de leur contrat. MGM a répliqué que la poursuite était « totalement sans fondement », mais avec ce « signe de bonne foi » du vendredi passé, on a vu que la poursuite n’était pas insensée et qu’on cherche encore des solutions…


Retour à La Une de Logo Paperblog