Box office USA week end du 13 au 15 novembre 2009

Publié le 17 novembre 2009 par Guillaume @influencelesite


2012 65.0 (3JOURS)

LE DROLE DE NOEL DE SCROOGE 63.3 (10J)

THE MEN WHO STARE AT GOATS 23.4(10J)

PRECIOUS 9.0(10J)

THIS IS IT 68.3 (17J)

THE FOURTH KIND 20.6(10J)

THERAPIE DE COUPLES 102.2 (38J)

PARANORMAL ACTIVITY 103.9 (52J)

LAW ABIDING CITIZEN 67.4(31J)

THE BOX 13.3 (10J)

On se précipite tous au cinéma aux Etats Unis avant que la fin du monde ne détruise notre planète. Un avant gout (de ce que pourrait être ce cataclysme ) est sous nos écrans avec la vision de Roland Emmerich (qui prend un malin plaisir à nous détruire a chaque film : « Independence day « ou « Le jour d’ après »).Pour « 2012 » , les effets spéciaux sont vraiment à vous couper le souffle et les américains se sont rués en masse dans les salles en faisant de ce film le 7eme meilleur démarrage de l’ année .Ce qui augure un très beau parcours pour ce film même si les 306 millions de dollars d’ « indépendence day » sont encore bien loin .
Le dessin animé « Le noël de Scrooge » limite la casse et s’en sort bien.Il en est déjà à plus de 60 millions de dollars. Grosse dégringolade pour « The men who stare at goats » avec Georges Clooney qui ne fera pas une longue carrière .L'approche des oscars permet à des petits films d’apparaitre dans le top dix avec une augmentation du nombre de salles quand la fréquentation est bonne .C’ est le cas du film « Precious » (sortie 10/03/10) (qui a obtenu plusieurs prix au festival de Sundance ou au festival de Cannes sélection » un certain regard » ) attire pas mal de monde et obtient un joli bouche à oreille .Cette histoire dure d’une jeune fille doté d’ un certain embonpoint , mère de deux enfants ( dont l’un est mongolien) issus d’un père incestueux. ,qui va trouver un réconfort dans une classe de soutien ou elle va enfin pouvoir s’ouvrir au monde .
Le documentaire « This is it »réalise hélas la plus grosse chute de la semaine mais une fois les fans ayant vu ce film , le grand public ne suit pas. Pour le reste du classement , c’ est la soupe à la grimace avec la plus grosse gamelle pour « The box » qui ne parvient vraiment pas à trouver son public .Par contre , ca y est les 100 millions sont passés pour le phénomène « Paranormal activity » (qui devient le film le plus rentable de l’ histoire) et « Thérapie de couples « pour qui l’on espérait pas autant .Malgré sa chute « law abiding citizen » se maintient dans les 10 premiers , chose pas trop mal pour un film déjà sorti depuis si longtemps .