Indéniablement le titre sorti du cerveau de Miyamoto le plus controversé à l'heure actuelle, Wii Music a divisé les foules au grand dam de son créateur qui y voyait un formidable vecteur vers la musique à domicile. Pourtant, le ludogiciel a bel et bien largement eu moins d'impact que des titres comme Wii Sports ou même Wii Fit. Forcément, ces faibles ventes ont fait réfléchir Nintendo mais pas au point de remettre totalement en question le concept comme le prouvent les nouvelles déclarations de Miyamoto qui évoque un Wii Music Plus :
"Je pense que Wii Music s'est vendu moins que ce que nous en attendions mais d'un autre côté il s'agit vraiment d'un jeu unique, je trouve. Et encore aujourd'hui, on reçoit beaucoup d'offres différentes de personnes travaillant dans l'éducation musicale, donc à partir du moment où Wii Music est au centre de cela, je pense qu'il dispose toujours d'un fort potentiel. Et dans le futur, il pourrait avoir quelques développements. On veut penser à la possibilité de faire quelques améliorations basées sur le Wii Music originel."
Et quand on demande au chef d'orchestre virtuel si un Wii Music Plus est sur les tablettes, il se veut guère dissert mais suffisamment pour confirmer ce dernier :
"Malheureusement on n'a aucune info dont on pourrait parler aujourd'hui. Mais ça se pourrait être comme Wii Fit Plus, qui n'est pas réellement une suite mais où des fonctionnalités ont été implémentées pour améliorer l'expérience générale."
Reste désormais à Nintendo à justement mettre en avant les fameuses améliorations dont pourrait se doter cette refonte de Wii Music...