Seulement l'illimité selon Orange a des limites ! Si cette connexion est illimitée dans le temps, le volume est pour sa part plafonné à 1 Go de transfert, chose pour laquelle M. Gernez affirme ne pas avoir été mis au courant.
Le cafetier se serait par ailleurs connecté à un réseau belge, ce qui augmenta les frais de connexion et la facture reçue : 45 900 euros ! « Moi j'ai une clé, je la mets dans l'ordinateur, ça marche. Après, si c'est le réseau belge, c'est à eux de gérer ça ! », affirme-t-il au quotidien.
Une enquête approfondie décortique actuellement chacune des connexions effectuées sur le réseau de l'opérateur. Les résultats devraient être rendus la semaine prochaine.
En attendant, M. Gernez a obtenu le gel de sa facture et une proposition d'échéancier... sur 40 ans. Dommage, l'échéancier non plus n'est pas en illimité.
Notes :
- Orange, ayant déjà eu des soucis avec le roaming sur les mobiles et ayant mis en place un système qui coupe les communications data dès que l'on arrive à l'étranger, aurait dû faire la même chose avec sa clef 3G. C'est d'autant plus impardonnable que le logiciel gérant la clef 3G est propriété d'Orange.
- Lorsqu'il y a des transactions bizarres sur ma carte visa, ma banque m'appelle ! Pourquoi Orange n'a-t-elle pas mis en place ce genre de service alors qu'ils sont très forts pour vous appeler pour proposer des nouveaux services ?