Aujourd’hui des petites idées apéritives, faciles et rapides à réaliser, pour des petits apéros entre amis très conviviaux.
Ingrédient commun à tout les feuilletés
- 1/2 pâte feuilletée à étaler
Étalez la pâte en 3 rectangles sur un plan de travail fariné (2 à 3 mm d’épaisseur)
Pour les feuilletés saucisse
- 3 cc de moutarde
- 3 saucisses knack
Sur le premier rectangle, découpez des bandes de la longueur des knacks et d’une largeur permettant de faire 1 tour 1/2 de la saucisse. Étalez sur chaque pâte la moutarde et roulez les saucisses. Appuyez bien au niveau de la jointure. Coupez des tranches de 2 cm et placez les sur un plaque recouverte de papier sulfurisé.
Pour les feuilletés fromage
- Fromage râpé
- Poivre 5 baies
Dans un rectangle de pâte, découpez des bandes de 3 à 4 cm de largeur. A l’aide d’un pinceau, humidifiez la pâte, et parsemez de fromage râpé. N’hésitez pas à en mettre “un bon peu” cela ne sera que meilleurs. Poivrez la surface de poivre 5 baies. Découpez des losanges à l’aide d’un couteau et placez également sur la plaque.
Pour les bonbons au fromage
- Fromage râpé
- Piment d’Espelette
Sur le dernier rectangle de pâte, parsemez la moitié de fromage râpé. Parsemez de piment d’espelette et repliez la pâte. Donnez 1 à 2 coup de rouleau pour bien aplatir. Découpez des petits bonbons de la taille que vous souhaitez et placez les sur la plaque.
Enfournez pour 15 à 20 minutes, cuisson à surveiller, dans un four préchauffé à 180°C. Laissez légèrement refroidir avant de servir.
D’autres recettes pour l’apéro
- Crevettes en papillons au poivre et au sel
- Potato cakes de Nigella
- Tarte fine pomme-boudin