Magazine High tech

bast-vtt-neige-big.jpg

Publié le 27 octobre 2007 par Bastien

L’hiver approchant, et comme promis, voici enfin la recette pour chevaucher votre vtt pendant l’hiver (après/avant une bonne journée de ski).

Sachant qu’il est dangereux et interdit de rouler sur les pistes (ça, c’est dit), c’est comme les logiciels de P2P, je met à disposition ensuite je décline toute responsabilité

:D

Il faut:

  • 2 pneus de petite section (nous avons pris du 1.9 ou du 2.0)
  • Des vis à tête plate (pour qu’ils ne passent pas à travers le pneu avec la pression): 4mm de diamètre et 10mm de longueur (Dans notre cas, on a choisi la version hardcore, c’est-à-dire des vis de 20mm qu’on a disqué, ce qui donne de sacrés pointes)
    ;)
    et les écrous correspondants
  • De la colle (type colle néoprène): 1 tube pour 2 pneus
  • Des vieilles chambres à air (en plus de celles que vous allez mettre)
  • Une perceuse (et une disqueuse pour la version hardcore)
  • Du vernis à ongles
  • Un vtt quand même sinon ça sert à rien

Prenez un pneu, la perceuse et percez des trous à intervalles réguliers (par ex tous les 2 crampons), sur 3 rangées (milieu et 2 côtés), il a fallu une centaine de vis par pneu.

Ensuite insérez les vis par l’intérieur du pneu (logique non?), une fois mis tous les vis, mettez un peu de vernis à ongle pour que les ecrous de ne se fassent pas la malle en roulant puis serrez bien pour bloquer le caoutchouc du pneu sur chaque vis (c’est clair?).

Vous ne serez pas trop de 2 si vous voulez faire ça dans la bonne humeur, vous pouvez vous organiser car c’est un peu long sinon: 1 qui perce, l’autre vis, un qui met le vernis, l’autre qui serre, etc.

Maintenant, il faut protéger votre future chambre à air des têtes de vis (même si elles sont plates) en collant une chambre à air découpée dans l’intérieur du pneu, pour ça utilisez la colle néoprène, puis faîtes sécher.

Si vous avez choisi la version soft, alors c’est terminé!

Si vous avez opter pour l’option il-ne-faut-pas-que-je-roule-sur-qqn-avec alors il faut monter vos roues et sortir la disqueuse. Disquez chaque vis à environ la moitié et protégez vous les yeux car les morceaux de vis dégagent dans tous les sens!

Laisser refroidir, mettez votre casque, et bon appétit bien sûr!

:)

Le résultat:

Testé et approuvé:

Merci à Draz pour cette recette

;)

Technorati Tags: adrenaline, vtt, neige, pneu, clou, pneu, clouté, mtb, recette


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bastien 6 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog