Magazine Internet

Hit the bitch, feel like one

Publié le 17 novembre 2009 par Ledjam
Autant vous le dire tout de suite, c'est pas pour la réalisation tout juste au niveau, ni la reconnaissance de gestes très propre sans être exceptionnelle que je vous parle de ce site.
Hit the Bitch, c'est une initiative du gouvernement danois pour sensibiliser le jeune public (cliché inside) au traitement réservé aux femmes dans le gangsta rap (cliché inside bis). Ca te plaît les clips dans lesquels on traite les femmes comme des putes ? Ben tiens : voilà une femme. Vas-y, traite-la comme une pute.
Je précise que mon danois est approximatif, mais dans les grandes lignes je crois être raccord.

Hit the bitch, feel like one

L'immersion tourne à plein régime. Dès la première mandale on commence à se sentir un peu foireux, C'est aussi à soi que l'on fait violence pour faire monter la Gangsta jauge.
Alors c'est vrai, ça manque un peu de décorum. La DA est à la limite du cheap, les temps de chargement longs et intempestifs cassent l'immersion et la bande son est anecdotique. Mais le concept est tellement juste, et l'atrice suffisamment vraie pour que le message soit délivré avec efficacité. Un gros bémol tout de même, c'est que le personnage semble (j'ai arrêté le danois en 3ème) provoquer l'internaute. Ce qui diminue considérablement la portée du geste. Si la fille ne m'avait rien fait, je sentirais automatiquement plus mal de la frapper.

Hit the bitch, feel like one

Oui, le risque que certains internautes prennent plaisir à tenter l'expérience existe. Et dans ce cas l'effet est totalement raté. Mais sur l'écrasante majorité de la cible, que nous devinons être le jeune ado mâle en manque encore de recul sur les images qu'il ingurgite, gageons que le malaise distillé par Hit the bitch donne à réfléchir.
Et pendant ce temps-là, du côté des associations françaises...
Hit the bitch via Blog de nuit


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ledjam 10 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte