Magazine Conso

Dell lance l’ordinateur portable à induction…!

Publié le 17 novembre 2009 par Priceconcept

Dell lance l’ordinateur portable à induction…!

On connaissait déjà les tables de cuisson à induction qui ont révolutionnées le monde de la cuisson et bien maintenant il va également falloir compter sur la technologie induction pour recharger votre ordinateur portable!!!

Nous sommes depuis quelques temps passés à l’air du “tout sans fil “avec les claviers, souris et imprimantes disponibles en connexion Wi-Fi ou Bluetooth mais jusque là subsistait toujours le problème du chargement de votre ordinateur portable qui ne pouvait jusque là pas se faire sans brancher le chargeur sur le secteur.

Dell propose aujourd’hui, avec son nouvel ordinateur portable le Latitude Z, une solution plutôt innovante et pour le moins surprenante en utilisant une technologie sans fil pour le chargement de votre ordinateur portable puisqu’il s’agit de l’induction.

On pourra tout d’abord noter, avant de s’interroger sur le principe de l’induction appliqué au domaine de l’informatique, que ce portable s’impose par sa finesse et sa légèreté qui font de lui le plus fin et le plus léger des ordinateurs portables de 16 pouces au monde avec une épaisseur de seulement 1,25 cm et un peu plus de 2 kg.

Côté recharge de votre ordinateur, le principe est similaire à celui d’une table de cuisson: il suffit d’un contact mais rassurez-vous votre ordinateur ne se transformera pas en plaque de cuisson et ne chauffera pas au point de cuire votre repas!!!

A noter également la présence d’une webcam très innovante qui permet avec ses 2 mégapixels de scanner des documents et cartes de visites mais également de verrouiller l’accès à l’ordinateur dès l’instant que l’utilisateur ne se trouve plus en face de l’écran. Ce dernier est d’ailleurs tactile sur les bords afin de lancer des applications d’une simple pression ou même de faire défiler les informations. Le pavé tactile est bien entendu multipoint.

Le système d’exploitation est Windows 7 et comme sur deux autres modèles de la marque, il faut noter la présence d’un second processeur et d’un mini système d’exploitation qui permettent de lire les e-mails et d’ouvrir les pièces jointes sans avoir à lancer le système d’exploitation principal.

Sur le papier le dernier né de Dell semble donc plutot intéressant et la technologie induction a le mérite d’intriguer. Le prix de vente de cet ordinateur est de 1 800 euros un prix qui peut se comprendre étant donnée l’innovation proposée par Dell mais on regrettera que pour ce prix la version de base ne dispose que deux Go de mémoire vive. Un détail qui peut rapidement être compensé par les options proposées lors de l’achat de votre PC portable mais qui ne fera qu’augmenter le prix final, l’innovation a donc un coût!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Priceconcept 7 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte