Oui c’est sûr, dit comme ça :
- Les deux n’ont qu’un lointain, si ce n’est aucun, rapport l’un avec l’autre et réciproquement.
- Il ne s’agit pas vraiment de la nouvelle du siècle dans chacun des cas, d’aucuns parleraient même d’évènement prévisibles donc anodins.
Pourtant au-delà de cette analyse faussement logique, cette reformation me remplit d’un indicible sentiment d’allégresse car :
- Blur me rappelle les années lycées et que le Bac, c’est toujours plus agréable de l’avoir que de le passer (mode vieux con),
- Après le retour du rock, et avant la probable canonisation du R&B des 90′s, la britpop a toujours été mon pêché mignon comme en témoigne quelques billets sur ce blog (mode vieux con bis),
- Les vestes de survêtement Adidas et les polos Fred Perry pourraient faire le retour en force dont la mode moderne a désespérément besoin pour retrouver de sa perfide superbe.
Car dans la foulée du groupe emmené par Damon Albarn et de l’opportune compilation florilège Midlife qui sort ces jours-ci, c’est tout un pan de la musique britannique qui fait son grand retour sur l’échiquier musical cet été. La preuve avec Common People : The Britpop Story qui rassemble sur trois CD quelques uns de ces quasi tubes qui accompagnaient les cafés à 5 francs que l’on buvait à l’époque en disséquant les paroles du Common People de Pulp (mode vieux con ter).
Pour fêter ça dignement :
- Double ration de mp3 avec Badhead, mon morceau préféré sur l’album Parkilife et Something For The Weekend de The Divine Comedy, une pop song très « wooouuu » que l’on peut qualifier de symptomatique de l’époque insouciante de la britpop.
- Plein de vidéos du concert de reformation donné par Blur sous le pseudo de Seymour (comme à leurs débuts, si c’est pas croquignolou) à Colchester avec un peu de bide, mais une réelle envie d’en découdre avec leur répertoire…
Listen :
Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.
Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.
[Download(s) & Vidéo(s) -->]
Download(s) :
Blur – Badhead (mp3)
The Divine Comedy – Something For The Weekend (mp3)
Watch :