Magazine

La chanson du jour : “Tigerlily”

Publié le 05 juillet 2009 par Buckshotgwen

laroux

Faudra-t-il remercier ou conchier MGMT pour avoir relancé avec succès la grande partouze musicale avec les 80′s ? A vous de juger avec La Roux, une charmante britannique dont la chevelure possède au moins le mérite d’être raccord avec son nom de scène.

Déjouant avec force synthés et voix filtrées toutes les règles du bon goût post 1985, elle parle d’une certaine Tigerlily qu’elle voudrait bien « mettre en haut de la liste » parce qu’elle « brûle de désir pour un baiser ». Bref, de l’existentialisme électro pop – et si j’ai bien compris un peu saphique – comme on l’aime.

Surtout le morceau présente un instant de génie aussi visionnaire que fortuit : intégrer un type qui parle avec une voix d’outre-tombe assez flippante. Un gimmick qui rappelle le Thriller d’un certain MJ. De quoi assurer à la rouquine une très lourde rotation sur les sonos estivales embourbées dans leur chagrin.

Listen :

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

[Download & Vidéo -->]

Download :

La Roux – Tigerlily (mp3)

NB : Petit hommage pour ne pas rester sur le bord de la route de la tristesse mondialisée… Avec ce brin de mauvaise foi que m’inspire le personnage.

Watch :


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Buckshotgwen 5 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog