Magazine

Instamatic friday

Publié le 06 novembre 2009 par Buckshotgwen

Instamatic friday

C’est en prenant le train tous les jours au même endroit que je réalise à quel point l’iPhone est bien devenu ce Polaroïd numerique auquel les statistiques de Flickr ou Facebook font référence.

Pour une raison obscure, n’étant pas photographe sauf amateur, je consigne avec une rigueur toute administrative des bouts de paysages urbains répétitifs passés au filtre de telle ou telle app portable de retouche photo.

Les amateurs de « heavy photoshopping » crieront au scandale, mais je confesse une certaine fascination pour ces générateurs automatiques de filtres qui cachent la misère de l’APN de l’iPhone tout en donnant l’illusion de l’artiste au travail (voir le chef d’oeuvre présenté dans ce post).

Dans ce domaine ultra concurrentiel sur l’appstore, l’application « lo-mob » apporte un soupçon de poésie avec une trentaine de filtres ; aux description toutes plus alambiquées les unes que les autres pour le béotien que je suis en la matière.

Le site de l’éditeur > www.lo-mob.com
A télécharger [1,59€] sur l’appstore > http://itunes.apple.com/WebObjects/MZStore.woa/wa/viewSoftware?id=334581568&mt=8

PS : pas d’editing » (oui c’est bien la matinée du franglais) de liens tout propret sur l’application WordPress de l’iPhone. Pffff, tellement 1.0 les gars !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Buckshotgwen 5 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte