Frédéric Aznar présente pour Lexity le benchmark web de la semaine : l'excellente stratégie 2.0 du Barreau du Québec

Publié le 17 novembre 2009 par Jérémy Dumont

Au fil de nos ballades numériques, nous traversons aujourd'hui l'Atlantique pour apprécier à juste titre le site du barreau du Québec. Un cas d'école ...


Ah décidément ils sont forts ces québécois ! Souvenez-vous, un de nos derniers coups de coeur était réservé au site du cabinet canadien Ogilvy Renault
Dans le même esprit, le site du barreau du Québec est épuré, simple et efficace : du blanc, une excellente ergonomie, des flux et une liste exhaustive de services réputés 2.0. Vous pouvez ainsi retrouver le Barreau de Quebec sur tous les réseaux qui comptent : Facebook et Twitter.
Il faut surtout saluer l'effort de mise à jour de l'ensemble des supports de communication. Tout cela donne une image parfaitement dynamique de la profession.
Au rang de reproches mesurés, l'annuaire des avocats pourrait s'inspirer de celui que nous avons développé pour le Conseil National des Barreaux qui vous permet de visualiser le plan d'accès, en complément des informations habituelles. D'ailleurs notre CNB national n'a pas grand chose à envier au Barreau Québec ... toute objectivité mise à part ! (1)