La chaîne locale de l’agglomération clermontoise est nominées pour le Gérard 2009 de « la chaîne pourrave planquée bien au fond de ton bouquet satellite, sur laquelle tu tombes soit car tu t’es assis accidentellement sur ta télécommande, soit car tu es en pleine descente de crack, soit car tu es rubriquard dans une émission de décryptage des médias, soit car tu as une passion déviante pour les pneus de tracteur ».
Petite explication, les Gérard de la télévision sont une cérémonie qui récompense les pires produits et personnalités du paysage télévisuel français de manière humoristique. Elle compte environ 15 catégories : animateur tête-à-claques, animateur “de compagnie”, invité idiot de l’année… Et c’est une cérémonie à prendre au second degré. La remise des prix aura lieu le 7 décembre 2009 à 22h en direct sur Paris Première en clair sur la TNT. Les lauréats recevront non pas un 7 d’or mais un parpaing doré.
Clermont Première se retrouve donc dans la catégorie des chaînes “pourraves” et les nominées de sa catégorie sont :
- Arménia 1
- TV8 Mont-Blanc
- Best of Shopping
- Clermont Première
- Powerturk TV
- Astro Center TV
- Direct 8
Même Direct 8 qui est pourtant une “grande chaîne” de la TNT est nominée dans cette catégorie !
Cette cérémonie aura au moins le mérite de faire connaître Clermont Première qui aété la première chaîne locale à être présente sur la TNT.