Diapolivre, les Éditions Trois D Jeunesse innovent en images

Par Actualitté
Sylvain Bulfoni a ouvert une maison d'édition dédiée à la jeunesse, dont le nom va faire un peu redondant avec ce que je viens d'écrire, mais j'assume, tant pis : Éditions Trois D Jeunesse.

C'est avec la parution d'un ouvrage assez intéressant que nous nous penchons sur son cas, mais pas trop pour ne pas tomber, attendu que sa maison se situe à Scaër, commune du Finistère, en Bretagne. Le livre en question c'est un diapolivre que l'éditeur décrit comme tel :
Le diapolivre est une forme de diaporama puisque c'est une projection d'images accompagnées d'une bande-son.
Une suite d'images projetées en fondu-enchainé sur un écran, accompagnée d'une bande sonore et formant un ensemble harmonieux grâce à l'apport créatif de l'auteur du montage. Les progrès de la technique, le son et l'image numériques, font du diaporama un support audiovisuel idéal pour faire rêver et donner vie à des mondes imaginaires...
Il s'agirait donc de la version française du Vooks, ou vidéo-books, racontant Le fantastique voyage de Grinngrinn, pour une histoire de 40 minutes avec 200 images pour illustrer le propos. L'ouvrage est sorti voilà quelque temps déjà, mais on ne pouvait pas manquer de vous soumettre cette initiative, un peu kitsch, probablement, mais dont on vous reparlera probablement. On pourra avoir un aperçu de ce diapolivre :