Reculer le concours après un diplôme à bac + 5...
C’est instituer une sélection sociale insupportable pour les étudiants les plus modestes et éliminer la plupart des non-titulaires en poste, recrutés souvent avec une licence.
Cette hausse du niveau de recrutement n’est pas accompagnée d’une revalorisation salariale à la hauteur.
Ces réformes sont induites par la politique gouvernementale de l’emploi à l’Éducation nationale comme dans toute la fonction publique, elles se concrétisent notamment par le non-remplacement d’un départ en retraite sur deux.
Refusons ces suppressions d’emplois et revendiquons la titularisation des personnels précaires, sans condition de concours ni de nationalité !
Elles ont pour finalité le redéploiement des moyens. Heures supplémentaires et primes en échange de l’acceptation des suppressions d’emplois.
Ce « donnant-donnant » voulu par le ministre est inacceptable !
Il nous faut revendiquer un concours national après la licence et une formation de deux ans comme fonctionnaire stagiaire débouchant sur un master.
C’est un leurre qui ne répond pas à l’exigence de revalorisation salariale immédiate des personnels.
Il faut une nouvelle grille des traitements débutant à 2 500 € (soit 2 fois le SMIC) et une augmentation de 100 points d’indice pour tous les personnels (soit plus de 430 € pour tous).
TOUS EN GREVE le mardi 24 novembre 2009 et TOUS DANS LA RUE manifestation régionale à Lille 14h30 Porte de Paris
LES COMMENTAIRES (2)
posté le 24 novembre à 02:17
1998 events economics events induce