Magazine Ebusiness

[Scoop] Un temps pour tout : aujourd'hui c'est le temps de la grande révélation !

Publié le 16 novembre 2009 par Marcschillaci

Il faut donner du temps au temps - Miguel de Cervantès

Ce post est un clin d'oeil à Philippe, d'ODC Distribution et à toute l'équipe qui, si tout va bien est en train de prendre les paris sur la signification du bandeau qui va apparaitre sur notre site Start and Go selon l'heure à laquelle ils se connectent. Gouvernail, boussole, longue vue ... Longue vue parce que j'écris tard.

Start and Go

Une première précision qui mérite d'être répétée : si vous vous demandez pourquoi l’univers du nautisme, ce n’est pas parce que nous sommes situés à Marseille !  Mais plutôt parce que cet univers nous semble proche du e-commerce : alliant plaisir et technicité, aventure, passion, précision et maîtrise. Sans oublier bien sûr, sur le net et sur l'eau, la concordance du vocabulaire de l'action : naviguer.

Et maintenant, Philippe, je lève le voile et hisse la grand-voile : pourquoi le bandeau change-t-il selon le moment où vous vous connectez ? ... Tout simplement pour vous et nous rappeler le temps qui passe. 

Ce temps "philosophique" qu'a si simplement expliqué Etienne Klein - j'en profite pour vous recommander la lecture de son livre "Le facteur temps ne sonne jamais deux fois".

Parce que passer 30 mn sur un site agréable à naviguer semble quelques minutes, mais que patienter une seule minute pour qu'une page s'affiche semble une éternité.

Ce temps qui passe et qu'il faut apprivoiser avec patience dans la création d’un site.

Ce temps, ô combien précieux, qui ne s'arrête pas tandis qu'on le perd à courir après :-)

Voilà, c'est aussi simple et aussi compliqué que cela. Les bandeaux qui se succèdent sont autant de fuseaux/faisceaux horaires dans la navigation du temps et de la plateforme Oxatis.

Relativite

Illustration via


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Marcschillaci 65 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines