J’ai découvert un groupe de filles adorables et bonnes vivantes, qui m’ont fait découvrir une nouvelle activité en partageant leur passion : le Collectif France Tricot.
Emmanuelle Barrère (alias Emmanuelle Esther), Solène Couturier (alias Poupe et Soso) et Céline Lacome-Hulin (alias Cépourtoi Factory) sont les Tricopathes de ce collectif. Trois passionnées de tricot, qui se sont retrouvées pour partager leur passion commune, échanger les bons plans, et “manier les aiguilles et la laine avec humour” (dixit Melle Quincampoix) pour notre plus grand plaisir ! Assez des vieux pulls tricotés par Mamie, découvrez tous les accessoires les plus rigolos qui soient !
Emmanuelle fait des bijoux et des tas d’objets rigolos (et le Gaston de Deedee aussi !)
Solène aime tricoter des personnages mignons, elle a notamment fait la mascotte du CFT !
Et Céline fait des objets du quotidien qui peuvent se substituer aux vrais !
Depuis peu, les Tricopathes organisent des Apéro Tricot pour le grand bonheur de tous !
Le concept : les amoureux de tricot, ou les curieux de le découvrir, se retrouvent dans un bar parisien pour tricoter tous ensemble, échanger et papoter autour d’un verre ! J’ai tester avec ma copine Sandra le 2e Apéro Tricot, il y a quelques jours. Et je me suis mise au tricot, si si !
Vous ne manquerez pas à mon cou le joli collier tricoté par Emmanuelle ! Sandra me montre patiemment comment faire, car je ne suis pas bien habile de mes mains !Nous avons passé un bon moment, avons bien rigolé et pris des tas de conseils ! Nous avons cependant été dérangés par une journaliste peu avenante de chez Sophie Davant qui venait glaner un reportage, plus que s’intéresser vraiment au travail des filles… Bref, le principal c’est que ça leur ai fait de la pub !
Si ça vous dis de vous joindre à nous pour le 3e Apéro Tricot, c’est le 25 novembre prochain, toutes les infos sur la page Facebook ICI.
Et pour finir de vous parler de ce coup de coeur énorme, je vous présente le livre du CFT que j’ai acheté aussitôt que j’ai su qu’il sortait ! Une vraie petite merveille sur le collectif, qui parle de ce trio de choc et reflète leur état d’esprit, leurs escapades décoratives et leur “Street Art” (elles ont d’ailleurs participé à la première nuit du Street Art, où Nico a pris certaines photos présentées dans l’article).
Pour acheter le livre, ça se passe ICIPour retrouver toutes les informations sur le CFT et ses fondatrices :
http://www.emmanuelle-esther.com/
http://www.myspace.com/poupeetsoso
http://www.myspace.com/tremensd
http://www.myspace.com/c_f_t
Le lien pour accéder au groupe Facebook du CFT et leus Apéros tricot : ICI
Posted in Bons Plans, Les inclassables mais que l'on aime quand même, Livres