Jouer une des plus belles compétitions internationales de football en vous inscrivant sur Internet. C’est possible… si vous êtes Béninois. Au lendemain du tirage au sort de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2008), la Fédération nationale de football vient de lancer un “avis de sélection de nouveaux joueurs” sur son site.
L’objectif? “Renforcer son effectif de joueurs béninois évoluant à l’extérieur et avoir une nouvelle base de joueurs talentueux pour une meilleure participation à la CAN”. “Tous les joueurs béninois désireux de porter le maillot de la sélection nationale sont priés de prendre contact le plus tôt possible avec la Direction technique nationale”, poursuit la Fédération.
Les prétendants à une sélection très officielle avec les Ecureils du Bénin ont jusqu’au 20 novembre pour remplir un formulaire. Outre les classiques éléments d’état civil et les numéros de téléphone des entraîneurs, les candidats doivent également “préciser le pied joué” (droitier, gaucher ou les deux). Et en bonus, quatre questions qu’on imagine décisives pour jauger leur motivation :
- Pourquoi voulez-vous jouer pour la sélection nationale du Bénin?
- Connaissez-vous la sélection nationale du Bénin?
- Pourquoi c’est maintenant que vous voulez jouer pour votre pays?
- Quelles sont vos ambitions pour l’équipe nationale?
Un regroupement est prévu du 25 novembre au 8 décembre en région parisienne “pour tester les joueurs retenus”. Les apprentis-Ecureuils devront y faire leur preuves cette fois ci ballon au pied. Les plus brillants pourront épauler leurs aînés pour la CAN 2008. Ils auront bien besoin. Les Ecureuils du Bénin ont hérité du “groupe de la mort” de la compétition, avec trois vainqueurs potentiels: le Nigeria, la Côte d’Ivoire et le Mali.
Partager cet article
- Une femme nue qui marque un but (0)
- PES contre FIFA : la guerre du foot aura bien lieu (0)
- Didier Drogba veut quitter Chelsea (0)
- Un Français sur quatre télécharge illégalement (2)
- Bientôt Internet parlera plus chinois qu'anglais (0)