Scribd ferait-il moins peur aux éditeurs ? Le site de publication vient en effet de signer avec l'éditeur ProQuest, spécialisé dans les publications universitaires, afin de mettre à disposition une boutique pour les thèses éditées. Des dizaines de milliers de travaux de recherche originaux sont ainsi vendus sur une page dédiée.
Selon Scribd, le secteur universitaire est celui qui a le plus le vent en poupe, avec une très forte croissance. Et la popularité de Scribd auprès des étudiants, qui trouvent parfois des textes partagés par d'autres étudiants, va connaître un nouvel essor grâce à cet accord.
Pour ProQuest, l'objectif est la diffusion et la discussion autour d'idées nouvelles, alors que l'éditeur dispose d'un catalogue de 2 millions de thèses et maîtrises et chaque année, plus de 70.000 nouveaux ouvrages de jeunes diplômés sont publiés chaque année.
Une nouvelle manière de créer un canal de vente pour la maison et une légitimité accrue pour le site, voilà qui devrait arranger les affaires de tout le monde...