Jocelyn Quivrin.

Par Bannister
 
Jocelyn Quivrin est mort ce Dimanche 15/11/2009. Ce soir là je regardais "Incognito", un très bon film de potes, je passais un bon moment, et je me disais que c'était vraiment un caméléon cet acteur. Une gueule de bon vieux pote, un regard de malin, le genre qui retombe toujours sur ses pattes, un capital sympathie indéniable.Drôle de mauvaise coïncidence. Ce matin, coup de téléphone au travail: "Tu as entendu la nouvelle?" "Non, quoi?" "Tu sais le film d'hier soir qu'on regardait, où y'avait Jocelyn Quriv...euh Quivrine, là?" "Quivrin, ouais, et alors?" "Il est mort hier soir."
Oh merde.
Passionné de voitures performantes, il est mort dans l'une d'elles, un avion de chasse sur bitume.
En parcourant le sujet sur le site de Morandini pas plus tard qu'il y a 15 minutes, je lis qu'une personne regardait le même film que moi. Hier soir aussi. Drôle de mauvaise coïncidence. Encore.
Hier, je me disais que demain j'écrirais un truc sur "Incognito". Un autre jour peut être.
Dans ces moments là, on se dit toujours qu'on a qu'une vie et qu'il vaut mieux la vivre courte et pleine que longue et insipide. Mais ça peut aussi être une connerie.
Jocelyn Quivrin avait l'air d'être quelqu'un d'entier, il n'était pas tendre avec son milieu de travail (son premier court comme réal "Les Acteurs"), il avait un enfant avec l'actrice Alice Taglioni. Il avait 30 ans. Sur le site du nouvel Obs, j'ai lu qu'il préparait un court, son deuxième en tant que réal, sur "un mec un peu à côté de la plaque qui se prend pour James Dean."
Quelle coïncidence de merde.
Bannister.