Expozine : LE rassemblement d’artistes indépendant du dessin à Montréal

Publié le 16 novembre 2009 par Thomadaneau

Expozine.

Ma définition personnelle : Événement annuel qui regroupe des artistes indépendants qui viennent présenter et vendre leurs oeuvres tous réunis dans un sous-sol d’église.

Définition officiel du site :

Cette célébration culturelle indépendante rassemble environ 300 créateurs de livres, fanzines, bandes dessinées et autres créations imprimées, et ce, pour une des plus grandes foires artistiques de Montréal.

J’ai donc été faire mon tour à cet événement ce dimanche.

C’est bien. Si quelqu’un se demande c’est quoi les nouvelles tendances mode chez les artistes, c’est la place. Dans ce petit sous-sol sont rassemblés des centaines d’artisites et des centaines d’amateur de cet art qu’est le dessin !

Voilà à quoi ça ressemble :

J’ai été là avec ma coloc et un ami. Voici nos achats :

Jonathan Reid Sevigny. 2 impression d’un bon pied pour seulement 10$. Très bon artiste. Je vous invite à aller voir son site et son blogue.

Nous avons deux artiste ici. Celui de gauche est JP King. Celui de droite, est un autre de mes préférés de la journée, que je ne me rapelle pu le nom par contre. Je vous invite grandement à cliquer sur les images pour les vois en plus gros !

BD de cul. Un très bon artiste qui publie ses bandes dessinés en ligne. Allez voir son site pour plus de BD. Il est même sur Twitter ! L’autre truc à sa droite est un aimant ! Cet aimant pas mal cute provient de l’artiste Arthur Desmarteaux.

Conclusion de l’événement : Très bien. C’est dur de choisir seulement ce qu’on veut acheter quand tant de belle oeuvres se retrouvent les une à côté des autres ! Sans parler de l’artiste qui nous parlera de son oeuvre pendant une dizaine de minutes pour finir que vous n’allez rien acheter.

Encourageons les artistes d’ici et ne ratez pas le prochain Expozine !

Thoma.

Article par: Mieux Connaitre