Mais où sont les temps bénis, où des intégristres, à la sortie de la Messe se lançaient des missels à la g....des catholiques modernistes et réformistes ? Ah, c'était le bon temps !
Avec cette décision Benoît XVI en a laissé plus d'un dans le bénitier.
Pendant quatre jours, une centaine de personnes (évêques, attachés de presse des diocèses) vont s'immerger dans la culture de l'nternet et surtout du web 2.0, rencontrant des responsables du réseau social Facebook, du moteur de recherche Google, de Twetter, de Wikipédia. Et même un hacker suisse et un spécialiste d'Interpol viendront compléter la présentation des possibilités existant sur la Toile.
Voilà une organisation (l'Eglise) qui fonctionne depuis 2000 ans ou presque, un modèle de ce qu'il y a de plus pyramidale, et qui s'intéresse au Web 2.0. Décidément tout le monde s'y met. Obama a trouvé des électeurs avec ces techniques, Lippi - dont j'ai déjà parlé dans ce blog, trouve des clients sur l'Internet. Tous s'y mettent ! Tous ? Non. Il y a quelques irrésistibles gaulois qui ont peur que le web 2.0 leurs tombent sur la tête..