Le titre anciennement connu sous le patronyme Dynamic Slash et d'ores et déjà prévu comme le titre le plus violent jamais édité par Nintendo revient plus en détails au fur et à mesure des information dénichées sur les sites des revendeurs japonais, l'éditeur se refusant toujours aux moindres informations officielles.
Tel un Red Steel 2, Zangeki no Reginleiv vous permettra de vous défaire de vos ennemis grâce au Wii MotionPlus, mais également avec le Classic Controller Pro pour ceux qui n'accrochent pas à la détection de mouvements. A la différence du titre d'Ubisoft, celui développé par Sandlot (Force de Défense Terrestre sur PS2 et Xbox 360) fera jaillir le sang de toutes parts. Le jeu nous fera utiliser tout autant les armes blanches pour les combats rapprochés que les magies pour les énormes monstres plus éloignés. Plus de trois-cents armes devraient être disponibles avec la possibilité de les améliorer.
Côté multijoueur, si le jeu nous proposera visiblement deux personnages jouables, il semble se confirmer qu'il ne sera jouable que seul dans une même pièce, il faudra dès lors se tourner vers le jeu en ligne pour profiter du mode coopération à quatre. Vivement les premières nouvelles images.
Terminons en rappelant que Zangeki no Reginleiv (il faut le répéter plusieurs fois pour le retenir) sera disponible au Japon le 11 février prochain au prix, assez élevé pour un titre Nintendo, de 6800 yens.