Taiko no Tatsujin frappe une seconde fois sur Wii

Publié le 16 novembre 2009 par Livegen

Alors que Muramasa et Tales of Symphonia : Dawn of the New World viennent tout juste de passer nos frontières, certains d'entre nous seraient tentés de montrer du doigt la toute puissance des jeux japonais. Mais il est des titres de l'ombre dont on n'entend jamais parler, des jeux que seul le peuple de l'archipel semble pouvoir apprécier à leur juste valeur, des créations qui auront le plus grand mal à flotter sur le marché de l'industrie mondiale du jeu vidéo...et jusqu'à notre beau pays.

Taiko no Tatsujin est de ceux là. Célèbre série de jeux musicaux éditée par Namco Bandai Games, la licence reprend les plus grands succès de l'industrie vidéoludique nipponne pour les interpréter à la sauce taiko, ces grands tambours typiques du pays du soleil levant. Nous en sommes déjà au deuxième épisode sur la console de salon de Nintendo et cette suite nommée Taiko no Tatsujin Wii : Dodon to 2 Daime! compte bien marquer les esprits en permettant de jouer 'Dragon Soul' de la série Dragon Ball Kai, 'Hotaru no Hikari' directement issu de Naruto Shippûden, 'HELLO!!' de The Idolm@ster DS, mais aussi et surtout 'Jokyoku IX' qui n'est autre que le thème principal de Dragon Quest IX.

Ces arguments seront-ils suffisants pour provoquer l'émeute à l'occasion de la sortie d'un jeu de taiko ? Réponse le jour de la sortie au Japon prévue pour le 19 novembre.