Magazine High tech

Wii 2 : 'La HD, pas seul ajout valable' selon Reggie

Publié le 17 novembre 2009 par Livegen

Au coeur des attentions depuis quelques semaines désormais et ayant presque quotidiennement un nouvel épisode, l'éventuelle Wii 2 ou Wii HD, bref la prochaine console de Nintendo a encore vu quelques pages de son histoire ou de sa non-histoire écrites par la main de l'un des scénaristes préférés de la scène internationale, j'ai nommé Reggie Fils-Aimé, président de Nintendo of America.

Interpellé par Stephen Totilo du site Kotaku à l'occasion d'une conférence réunissant les grands pontes des sociétés de jeux vidéo, il est évidemment revenu sur les rumeurs lancées notamment par l'analyste Michael Patcher, mais aussi Geoff Keighley du site GameTrailers. Bref, de quoi saisir sur le moment les impressions à vif d'un Reggie toujours juste sorti d'une session de jeu sur du Assassin's Creed 2 et du Modern Warfare 2, des titres majeurs de cette fin d'année faisant pour le moment la nique à la Wii. Ce qui ne semble pas lui plaire à Reggie :

"Je suis extrêmement déçu. J'ai eu cette conversation avec chaque éditeur qui propose du contenu qui n'est pas disponible sur mon support. La conversation tourne souvent de cette façon : 'Nous avons une base de plus de 22 millions d'unités installées. Nous avons un public très varié... On a aussi des joueurs actifs qui ont faim de ce genre de contenu. Et pourquoi ce n'est pas disponible sur Wii ?'. Franchement, je pense que pour des jeux comme Modern Warfare 2 ou Assassin's Creed 2, des décisions sont faites deux ans avant. Et qu'apparemment, il y a deux ans, elles ont abouti au fait que ces jeux ne seraient pas assez efficaces sur le support. Mais on a démontré depuis que ce n'est pas le cas. Des jeux de qualité élevée, commercialisés de manière efficace, seront vendus et clôtureront ce débat".

"La question fondamentale dans ce flux logique, c'est que - et c'est ce que j'entends, qu'il s'agisse de vous ou de Geoff ou Michael lui-même - c'est une bonne occasion de prendre la capacité HD et de la coupler à la Wii. Et ce que nous avons dit à plusieurs reprises, c'est que ce n'est tout simplement pas notre façon de faire les choses chez Nintendo. Notre façon de faire les choses, vous le savez, c'est que nous passerons à une nouvelle génération parce qu'il y a quelques principes fondamentaux que la console actuelle ne peut pas faire. Ce que je vous dis, c'est tout simplement que l'ajout de la capacité HD ne sera pas la prochaine étape pour nous. Il y aura plus que cela. Il y aura des capacités supplémentaires. Il y aura des éléments supplémentaires, et, étant donné cela, ce n'est pas pour tout de suite."

Voilà qui clôt d'un côté le débat pour le relancer d'un autre. Visiblement, il y a bel et bien quelque chose qui se fomente derrière les fagots de Tokyo et la haute définition ne sera l'unique nouveauté. 

Alors, lançons gaiement le brainstorming. Qu'est-ce que cela pourrait être ? Du head tracking ? Le Wii Vitality Sensor, un signe de cette volonté d'accroitre encore plus l'immersion du joueur ? Le support du Blu Ray ? La possibilité de pousser mémé dans les orties ?

Les spéculations les plus folles sont donc lancées. Ici les studios, à vous les lecteurs.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Livegen 860 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte