Magazine Côté Femmes

Laeticia Hallyday sur le terrain pour l’Unicef France

Publié le 27 octobre 2007 par Willy


Laeticia Hallyday sur le terrain pour l’Unicef France


Elle revient de Madagascar, où elle a lancé la Semaine de la santé de la mère et de l'enfant.


© Daniel Angeli Laeticia Hallyday vaccinant un enfant à Madagascar.  

Laeticia Hallyday, marraine de l’Unicef France, confirme son engagement aux côtés de l’Unicef et son attachement indéfectible à la cause des enfants. Elle s’est rendue à Madagascar du 19 au 25 octobre 2007, dans le cadre d’un partenariat avec la marque Pampers, pour lancer officiellement à Fianarantsoa, la Semaine de la Santé de la Mère et de l’Enfant, qui s’est déroulée sur le territoire du 22 au 30 octobre 2007.

Il s’agissait de la plus vaste opération jamais connue par le pays, qui intègre un ensemble de services de santé gratuits pour les enfants, les femmes enceintes et les mères. Cet ensemble gratuit comprend :

  • la supplémentation en vitamine A et le déparasitage des enfants de moins de 5 ans et des femmes enceintes ou nouvellement accouchées ;
  • la vaccination contre la rougeole chez les enfants de moins de 5 ans ;
  • la distribution de plus de 1,5 millions de moustiquaires à imprégnation durable dans 59 districts à haute transmission du paludisme.

L’expérience internationale montre en effet que cet ensemble d’interventions réduit fortement la mortalité maternelle et infantile.
Pour Laeticia Hallyday, cette mission n’était pas une première puisqu’elle s’était déjà rendue au Mozambique en 2006 pour suivre des actions menées contre le sida et visiter des centres nutritionnels. Marquée par ce voyage, la jeune femme avait alors déclaré « Nous pouvons redonner le sourire aux enfants et faire avancer l’humanité ».

Marraine de l’Unicef France depuis 2004, Laeticia Hallyday a de nouveau prouvé son soutien sans faille à l’Unicef et son attachement aux enfants du monde.
Source : http://www.unicef.fr/


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Willy 401 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte