C’était sans compter sur Ségolène Royal.
Il faut se rendre à l’évidence qu’en matière de création de l’événement et d’exploitation du rien, elle possède des dons indiscutables. Ségolène et Nicolas sont en quelque sorte les deux revers d’un même médaille dans la manière d’exploiter les médias. Ils ont l’art de créer le débat là ou il ne s’impose pas de manière évidente et de se propulser ou personne ne les cherche.
La présidente de Poitou-Charente vient d’envoyer des colis aux infirmières des établissements scolaires avec des « chèques contraception » -anonymes comme les tickets repas- des préservatifs et des bons de visite médicale. Luc Chatel, le Ministre en charge éructe ; elle lui répond chiche … empêchez donc cette distribution ! : «Je le mets au défi d’interdire», a-t-elle lancé à l’adresse du ministre. “Cette action est préparée depuis trois ans et rencontre l’accord de tous les partenaires» […] «La détresse et le drame humain que représentent les avortements sur les jeunes filles méritent une action courageuse», soutient Ségolène Royal. Oui ! Du courage …
Ces chéquiers sont en fait «un carnet de tickets» : un pour «une consultation médicale gratuite, un deuxième ticket pour accéder à l’achat de contraceptifs, un ticket pour faire les analyses médicales et un ticket pour faire une visite de contrôle». Ajoutant que cette mesure permettra d’instaurer «un dialogue avec des jeunes filles qui sont totalement paumées» et aussi éventuellement «de renouer le lien avec les parents».
Mais c’est pas tout … Mais c’est pas tout!
En dépit d’un intérêt très relatif suscité chez les autres ténors du PS, ce week-end, les congressistes Bourguignons capteront l’attention.
C’est un métier vous dis-je ! Peillon va s’en rendre compte .
_______________________________________
Mise à jour du 16 novembre 2009 :
Pour rafler micros, caméras et “papiers” … c’est réussi, comme prévu ! Pour Ségolène Royal il n’y a que ça qui compte, les crialleries annexes, elle s’en fout complètement.
“En jouant l’invitée-surprise des 1es rencontres du Rassemblement social, écologique et démocrate constitué par les socialistes de l’Espoir à gauche (EAG) – qui l’avaient soutenue au congrès de Reims – et des représentants d’Europe Ecologie, du MoDem et d’ex-communistes, Mme Royal s’est rappelée au bon souvenir de ceux qui ne la considèrent plus comme leur leader.”