Magazine

Je l'ai lu : La théorie des six - Jacques Expert

Publié le 16 novembre 2009 par Fanny Tizon
Je l'ai lu : La théorie des six - Jacques Expert
Le résumé: Selon la « théorie des six », énoncée en 1929 par l‘écrivain hongrois Frigyes Karinthy, tout individu sur terre peut être relié à n’importe quel autre par une chaîne de connaissances ne comptant pas plus de cinq personnes intermédiaires. Ainsi, chacun de nous est à six poignées de main de n’importe quel Chinois du fin fond de la Mongolie extérieure. Cet auteur ne s’attendait certainement pas à ce que sa théorie devienne un jour le modus operandi d’un tueur en série. Julien Dussart lance pourtant ce défi à la police : il annonce qu’il a décidé de tuer « quelqu’un » et que la seule façon de l’arrêter consiste à comprendre sa logique. Qui sera la sixième cible ? La réponse à cette énigme permettrait au commissaire Sophie Pont de sauver les cinq premières victimes. Enfin… quatre. Le premier cadavre est retrouvé, le jeu peut commencer…
En lisant le résumé j'ai eu très envie de lire ce livre, connaissant la théorie des six je m'attendait à une histoire originale et un très bon livre.
Mais en fait, je me suis ennuyée du début à la fin, j'ai mis plus de trois mois à lire ce livre, je n'en voyais pas la fin!
Mal écrit, on voit la fin dès le début, aucun suspense, certains passages sont vulgaires sans raison apparente...Bref un livre qui ne vaut vraiment pas que l'on s'y attarde.
Pourtant le sujet de départ, la théorie des six, été un bon point de départ, le soucis c'est que ce livre est tellement peu interéssant que j'ai passé une grande partie de ma lecture à chercher combien de contacts me séparaient de telle ou telle personne.
C'est comme ça que j'ai découvert que j'étais à un contact de notre Président par exemple...Oui on a fait mieux je sais.... mais bon....
Et pour vous, la théorie des six ça donne quoi ?

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fanny Tizon 102 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte