Mais alors que le combat ne cesse de mobiliser les bénévoles, C'est la page Facebook de la Fondation qui vient d'être supprimée par les administrateurs du site...
La Fondation Abbé-Pierre utilisait notamment sa page sur le premier site de réseau social afin de recruter de nouveaux bénévoles et toucher un public plus jeune.
Mais il y a quelques jours, sa page a été supprimée, sans explication ni information ou avertissement.
Le responsable communication de la fondation, M. Colin, explique : "Notre compte, ouvert au printemps dernier, a été désactivé il y a une dizaine de jours.
Il comptait 600 amis et progressait régulièrement [...] Nous avons été un peu plus actifs récemment sur le site, à l'approche de l'hiver, mais nous n'avons eu aucune explication".
Le site de réseau social quant à lui, indique qu'il se réserve la possibilité de supprimer ou désactiver des comptes, compte tenu de plusieurs facteurs, notamment celui de la fréquence d'utilisation.
Et M. Colin ajoute : "Nous sommes déçus de cette désactivation, qui intervient à un moment charnière dans l'année"
Ben c'est à dire que ça va pas les arranger les bénévoles, parce que pendant qu'ils essayaient de venir en aide aux mal logés, on les mets à la porte...
Bref sur le web comme dans beaucoup d'autres domaines...
La priorité est donnée aux loisirs et à la détente et les actions qui ont vraiment du sens passent à la trappe...
c'est quand même un comble de la part d'un réseau qui se dit social...