Tout est parti d’une photo, qui a fait le tour du monde, Le Baiser de Robert Doisneau.
« Kisses from Paris » est le film de pub, réalisé par Yvan Attal pour le Comité Régional du Tourisme Paris Ile-de-France, diffusé depuis quelques jours sur le web, dans le cadre d'une nouvelle campagne de communication multi-canal Toi, moi et Paris, orchestrée par l'agence DDB.
Avec -10% de nuitées hôtelières sur le premier semestre 2009, le CRT a appelé à la rescousse les stratèges du marketing touristique et le cinéaste, pour rebooster la destination privilégiée des (touristes) amoureux.
Ce court-métrage de 3’30, nous fait partager l’aventure romantique d’un jeune Parisien avec une étrangère.
D’est en ouest, le couple d’amoureux s’embrasse dans des lieux sur lesquels Yvan Attal a choisi de poser son regard : Tour Eiffel, canal Saint Martin, Louvre, Grande Bibliothèque, Château de Versailles, Grands Magasins et les Puces de Saint Ouen, le tout bercé par le mélancolique Leaving for Paris de Rufus Wainwright.
Le résultat est surprenant, déroutant et suscite l’interrogation.