Tout d'abord en cheminant sur les allées du Parc de la Villette à la recherche de la cité de la musique, je tombe sur.............le Cirque Plume. J'appelle Nicolas et me retrouve dans une caravane à boire un café avec tous les copains de l'aventure Marseillaise. Rendez vous était pris pour le spectacle du soir, j'avais juste le temps de visiter l'exposition.
Miles Davis : qu'en dire d'autre qu'il faut y aller. Elle est très belle esthétiquement parlant. Miles Davis gérait son image depuis le début de sa carrière, il y a donc de très belles photos. Et que d'émotion de le voir enregistrer sur grand écran, ascenseur pour l'échafaud. Une très belle frise à l'entrée le replace dans le temps avec tous les plus grands jazzmen qu'il a côtoyé et certains l'ont dédicacée ( encore une belle émotion).
Cirque Plume :
Ayant discuté longuement avec les artistes, je sentais partout le souvenir de plic ploc ( tu verras, il manque la dimension de l'eau, et puis il nous faut encore trouver des idées ici ou là). Le spectacle est tout simplement magnifique. Après un début un peu lent, on se laisse littéralement embarqué par les tableaux dont certains sont d'une poésie envoûtante. La musique a pris du galon, Nicolas nous charme une fois de plus avec son hang et a fait beaucoup de progrès à la batterie.
Pour moi c'est de tous les spectacles du plume que j'ai vu, le plus intimiste, le plus poétique, mais n'ayez aucune crainte, ça reste du Plume. Autre surprise : Guillaume Aldebert qui était là avec ses musiciens est sorti tout aussi enchanté que moi.
After 100% Franc-Comtois avec les Plumes, les Aldebert et même un patient Bisontin qui avait fait le voyage. Rendez vous était donc pris pour le lendemain au concert de Guillaume qui jouait sur Paris.
Aldebert Enfantillage :
Ils seront à Besançon le 18 decembre.
After, à refaire la musique et le monde avec ses musiciens et ses techniciens sur scène et dans les loges, couché très tard heureusement que le TGV est là pour me ramené en Franche-Comté que je n'avais finalement que très peu quitté.
Je rentre tout rechargé, moralement, artistiquement émotionnellement.
Bonne semaine à Tous
Miche