Alors que le troisième livre de Lucie Poum vient de se glisser sur les rayons d’Un Caillou dans la Poche, Mzelle Lulu en a profité pour lui poser quelques questions…
Après Lily Praline, Une cigogne chez Lily Praline voici Contes, un très joli livre bien dans l’air du temps.
- Tout d’abord comment t’est venue l’idée d’écrire des livres pour enfants ? Un jour d'été, en 2007, j'ai dessiné un bonbon sous lequel j'ai ajouté un visage puis un corps, et j'ai commencé à écrire les aventures d'une petite fille très gourmande, et voilà comment est née Histoire de Lily Praline. La suite, Une Cigogne chez Lily Praline, a naturellement suivi en 2008.
- Revisiter une sélection de contes de notre enfance est quelque chose que tu avais en tête depuis longtemps ou est-ce dû au fait que tu es une toute jeune maman, et que tu racontes beaucoup d’histoires à ta fille ? Non, j'avais des projets en cours, et je me suis mise à écrire ces Contes pour ma fille, afin qu'elle ait une autre vision des choses. Je lui lis beaucoup d'histoires, et je lui en raconte beaucoup d'autres sorties, tout droit de mon imagination :-D
- Comment le choix de Lulu la Nantaise, brillante illustratrice (ses illustrations me font fondre), s’est-il imposé à toi ? J'admirais l'univers de Lulu la Nantaise bien avant notre collaboration. Suite à la lecture des aventures de Lily Praline, elle m'a contactée pour me proposer de travailler ensemble. Je venais de finir mes Contes, elle s'est montrée très enthousiaste et c'est ainsi qu'elle a joliment illustré mes histoires. Un "scoop" pour Un Caillou dans la Poche : elle illustrera également mon prochain livre.
- Et pour finir chère Lucie Poum, peux-tu me citer 3 choses que la naissance de ta fille, Chloé t’ont apportées. Bonheur, bonheur, et encore bonheur... Un grand merci Mzelle Lulu d'avoir accueilli mes bébés de papier depuis le début de l'aventure... Merci à Lucie Poum pour ses réponses et allez vite découvrir son univers à croquer !