Magazine F1/moto

Formula Drift Thailande 2009

Publié le 16 novembre 2009 par Nicolas Koenig

Mike 'Mad Mike" Whiddet


Formula Drift Thailande 2009

Mike 'Mad Mike" Whiddet


Non content de tuer le D1GP USA en monopolisant les media américains, le Formula Drift squatte le continent asiatique et s'y étend depuis plusieurs années. En 2009, il s'est invité sur la piste de Wonderworld Park en Thaïlande pour une manche inaugurative, laissant présager un véritable championnat sur plusieurs dates en 2010. Motivés par la présence de nombreux drifteurs de renom, les thaïlandais sont venus en nombre assister à cet évènement. Les 7000 places du stadium n'ont pas désempli, tandis que Mike "Mad Mike" Whiddett, Ryuji Miki, Tengku Djan et de nombreux pilotes locaux se battaient pour la première place du podium.
Mike Whiddett et sa RX-7 complètement folle s'offrent la médaille d'or de ce Formula Drift thaïlandais, battant leur rival Ryuji Miki lors d'une finale très disputée ! Trois rounds ont été nécessaires pour départager les deux champions qui s'affrontaient sous une pluie battante. Tengku Djan, quant à lui, termine troisième. Un podium incroyable, regroupant trois drifteurs talentueux : Mike Whiddett a remporté le D1NZ cette année, Ryuji Miki est un ex-champion du D1GP japonais (2004), et Tengku Djan n'est autre que le vainqueur du Formula Drift de Singapour 2009.
Le drift king local, Kiki Nana, s'est hissé jusqu'en quart de finale avant de se faire sortir. A l'unanimité, les pilotes thaïlandais ont témoigné de leur intérêt envers le Formula Drift, et malgré le fait qu'aucun d'entre eux n'ait remporté de titre, ils sont bien décidés à revenir en force prochainement ! Mais pour le moment, le Formula Drift et son sponsor Goodyear se dirigent vers la Malaisie, pour la finale du ASEAN Drift Series les 19 et 20 décembre prochains...

Cette vidéo ne fonctionne pas ? Alertez-nous !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nicolas Koenig 1719 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines