Non non, ce blog n’est pas mort et son auteure n’a pas disparue dans un trou intersidéral… Je suis toujours là, en chair et en os.
La vie va a 100 à l’heure et je ne vous cacherai pas que je n’avais plus autant de plaisir à écrire ici, donc plutôt que de me forcer, j’ai pressé le bouton « pause ». Je me suis concentrée sur pleins d’autres choses (les gens me suivant sur Facebook ont pu voir ça) en dehors de la cuisine.
Ceci dit, je cuisine toujours autant et avec plaisir (et comme tout le monde, je passe par des phases de « j’ai pas envie de cuisiner »).
Le 31 Octobre marque pour ma famille un moment fort, nous célébrons Samhain. Cette année, nous avons conjugué cela avec Halloween qui tombe le même jour. Nous avons donc parcour le voisinage, tous les quatre déguisés, afin de récolter quelques bonbons et autres cochonneries. C’était un super moment. Vivement l’année prochaine !
Samhain marque le renouveau, et j’ai pour habitude de faire un bon festin pour l’occasion. Cette année, j’ai voulu innover un peu et sortir de la sempiternelle soupe de potiron.
Le problème, c’est que les muffins au potiron sont souvent sucrés, avec pleins d’épices genre cannelle etc. Et moi le potiron, je l’aime salé, pas sucré.
J’ai trouvé une super recette sur le blog Delicious, que j’ai évidemment faite à ma sauce.
Ingrédients pour 9 muffins:
- 150gr de purée de potiron
- Curry en poudre (au goût)
- 1 œuf
- 50ml de demi crème
- 50ml de lait
- 150gr de farine
- 70gr de fromage râpé
- Quelques noisettes grossièrement concassées
- Sel
- 2 cuillers à café de levure chimique
Préchauffez votre four à 180°C (350°F).
Graissez vos moules à muffins, ou déposez-y des caissettes en papier.
Mélangez la farine avec la levure, le fromage râpé, le sel et les noisettes concassées.
Dans un autre bol, battez l’œuf puis ajoutez la purée de potiron. Mélangez bien. Ajoutez au fur et à mesure le lait et la crème, en mélangeant de façon à les intégrer complètement. Assaisonner avec le curry, point trop n’en faut.
Maintenant, incorporez doucement les ingrédients liquides aux ingrédients secs.
Répartissez la pâte dans vos moules puis enfournez pour environ 25 minutes. (un cure dent enfoncé au centre doit resortir sec, et les muffins sont bien dorés).
Nous les avons dégustés avec une réconfortante soupe de lentilles (recette à venir, évidemment).
Bon appetit !