Longtemps après Valéry Giscard D'Estaing qui s'invitait chez les français, Vincent Peillon va rencontrer une famille française... ordinaire.
Dailymotion lancera le 19 novembre la première émission de téléréalité politique. Le principe de Politique à domicile tient dans son titre : chaque mois, un élu se rendra au domicile d'une famille française et partagera avec elle une soirée durant laquelle aucune question ne sera taboue, rapporte Le Point.
Pour la première, l'eurodéputé socialiste Vincent Peillon a accepté d'essuyer les plâtres. "Sans le moindre filet de sécurité, précise Martin Rogard, Directeur France de Dailymotion. Vincent Peillon ne connaissait pas les questions et n'a pas de droit de regard sur le montage final. Son attaché de presse n'a pas non plus visionné l'émission."Et Martin Rogard de rajouter : "Quand la télévision n'ose pas, c'est le Web qui prend le relais".
C'est amusant tout cela. Le web est le lieu où les seconds couteaux s'expriment pour soit devenir des premiers soit exister médiatiquement... Quand est-ce que les premiers se risqueront à ce genre de transparence sur le web ?...
C'est d'autant plus amusant qu'hier Vincent Peillon trouvait sur Europe 1 que Ségolène Royal ne faisait que des coups de communication ! Cela doit être une technique de gauche.