Lundi : Sur ce blog, je donne la parole a des blogueuses. J'impose le thème. Je travaille à la liberté de paroles sur le net. Cela génère des mails et des textes. De quoi en faire un nouvel opus une prochaine fois... C'est open...
Mardi : Remise du Grand Prix Littéraire du web. J'ai été jury et ce soir, je m'improvise "filmeur" de cérémonie. Voici 30mn d'un film bout à bout de ce qui s'est passé ce soir là (merci Flip) :
Mercredi : Jour férié. Commémoration. Bon. Bref un jour sans rien sauf ma chronique sur France Info.
Jeudi : Nathalie Kosciusko-Morizet reçoit pour une conférence sur le Droit à l'oubli numérique à Sciences Po. Le droit à l'oubli, je crois qu'il faut l'utiliser pour cette conférence. Elle n'a rien apporté. Et elle est même passée à coté de son sujet qui est l'éducation des générations. En plus elle propose une nouvelle Charte... vous connaissez une charte qui a fait avancer les choses sur le net ?
Vendredi : Une journée à univers : le publicité, les médias, les auteurs, les photographes, la radio. Une journée comme mon blog avec sa chronique du vendredi tournée vers les autres.
Samedi : Rien à communiquer. Il pleut, il mouille c'est la fête à un truc en ouille.
Dimanche : La liberté de paroles est une obligation absolue, surtout si on comprend la phrase d'André Guillois : «Dans la plupart des pays, les citoyens possèdent la liberté de parole. Mais dans une démocratie, ils possèdent encore la liberté après avoir parlé.»
Photo by Maëlis
Retrouvez tous les JiDéDé là.
Pour me suivre sur Twitter : http://twitter.com/MryEmery
Vu, telephonu, skypu (hors le Grand Prix Littéraire du Web et boum de D.) : Rodrigo Sepulveda Schulz, Toufik Lerari, Benoit Raphaël, Vinvin, David Abiker, Perséphone, Maxime Guarrigues, Violette, Miss Blablabla, Leafar, Stephane Zibi, Fabrice Epelbouin, Emmanuel Vivier.