Imaginez une grosse base de données recensant des milliers de messages d’erreur et leurs solutions… Top, non quand on a un problème ? C’est ce que propose ErrorHelp. Vous avez un message d’erreur ? Saisissez-le dans le champs de recherche d’ErrorHelp. Le site vous propose plusieurs solutions : celles proposées par les utilisateurs du site, et une liste de résultats issus du Web. A vous de choisir… Ensuite, indiquez celle que vous avez choisie et précisez si elle vous a permis de venir à bout de votre souci. Vous pouvez voter pour chacune des solutions, laisser un commentaire, éditer l’erreur ou encore ajouter une nouvelle solution. Par défaut, un profil vous est créé. A vous de le modifier ou pas. En tous cas, c’est pratique pour suivre l’historique des problèmes rencontrés, résolus ou pas. Pour finir, vous pouvez installer plusieurs extensions dans votre navigateur (Firefox ou Internet Explorer). La résolution de problèmes à portée de clics.
Jérôme : Un moteur de recherche qui n’est pas sans rappeler ErrorKey dont nous avons déjà parlé sur ce blog. En le testant, j’y ai vu un croisement entre ErrorKey et le très bon Get Satisfaction. Enfin plutôt un début de croisement, car il manque encore beaucoup de choses à ErrorHelp. Le côté communautaire, avec son profil personnel, son historique des erreurs, etc est bien pensé. En revanche, la gestion des erreurs (qui rappelons le est le sujet principal de ce moteur) est relativement pauvre. Une erreur est uniquement caractérisée par une description. Or, dans la vraie vie, une erreur est relative à un système d’exploitation, à un logiciel, à une version, etc. Aucune de ces informations n’est disponible dans ErrorHelp (contrairement à ErrorKey), ce qui à mon avis le rend difficilement utilisable.
Lire le billet original Vous avez un message d’erreur ? Allez sur ErrorHelp sur motrech