En ce moment, vous avez pu le constater la parution de billets est plus rare, n’est ce pas Karen ;-)Je reviens avec joie parmi vous après deux semaines de travail intense qui m’ont guère laissé le loisir de tâter la poêle ou la casserole.
Retour gourmand avec cette recette de fondant au chocolat de la talentueuse Laurence Salomon, issue de l’excellent ouvrage (sauf la maquette) : Chocolat bio, saines tentations aux éditions la Plage dont j’ai déjà parlé ici
Dehors, il pleut, c’est l’heure du goûter et rien de mieux qu’un thé bien chaud avec une part de ce délicieux fondant au chocolat léger et mousseux. Je le confesse je l’ai réalisé deux fois ce week end. La dernière tentative a été réalisée en introduisant deux bananes écrasées.
Les ingrédients
- 200 g de chocolat
- 4 œufs
- 50 ml de lait de soja
- 1 cuillerée à soupe de farine d’avoine ou de maïs
- 50 g de beurre
La préparation
Faire fondre le chocolat, le lait de soja et le beurre dans une casserole. Séparer les jaunes d’oeuf et les blancs. Hors du feu ajouter les jaunes et la farine d’avoine à la préparation au chocolat. Monter les blancs en neige et les incorporer délicatement. Verser le mélanger dans un moule et faire cuire 15 minutes à 150 ° dans un four non ventilé. Je ne sais pas si mon four est ventilé, donc j’ai prolongé la cuisson de 5 minutes.