Magazine High tech

PUBLIC ENEMIES - test Blu-ray!!!

Publié le 16 novembre 2009 par Lacoc
public-enemies.jpg

Public Enemies raconte l'histoire de John Dillinger, un braqueur de banque hors pair qui a sévi à de nombreuses reprises dans l'Amérique des années 30. Avancé comme "l'ennemi public numéro 1" par le patron du FBI, John Edgar Hoover, Dillinger sera traqué sans relache par Melvin Purvis, l'un des agents fédéraux des plus efficaces.

Johnny Depp incarne un John Dillinger fort crédible dans une histoire poignante et noire faisant inévitablement penser à l’évolution de Mesrine. Ennemi public numéro 1, Dillinger file dans la nuit, s’en sort toujours, continue ses braquages le sourire en coin. Mais les autorités ne lâcheront pas l’affaire. La fragile relation amoureuse entre Dillinger et une jeune serveuse incarnée par notre Marion Cotillard nationale ajoute à l’humanité du personnage. Michael Mann nous offre ici une film de gangsters magistral avec une confrontation Johnny Depp/Christian Bale d’anthologie.

Le Portage HD sublime le film visuellement avec cette ambiance sombre et monochrome très bien sentie. Le tout est précis et profond à souhait. Au niveau sonore, même si notre VF est moins pêchue que la VO en Master Audio, le film propose des confrontations à l’arme à feu retentissantes. Les balles sifllent devant et derrière le canapé pour nous immerger dans la bagarre. Un petit bémol sur l’inégalité de la prestation frontale pour les dialogues avec quelques passages moins audibles que d’autres.

Intégralement en HD les bonus sont riches avec un making of, un documentaire « Adversaires plus vrais que nature », des interviews de Johnny Depp et Christian Bale, un documentaire sur les gangsters de légende, le commentaire audio de Michael Mann, un documentaire « Sur la piste de Dillinger », un documentaire « Retour sur les lieux réels des aventures de John Dillinger », un documentaire    « Technologie criminelle », un documentaire sur les voitures et les armes du film et la présence d’un mode PIP U-Control donnant accès à des images du tournage, et une piste d’informations sur la chronologie des événements, assortie d’anecdotes historiques. De quoi contenter les amateurs de films et des gangsters des années 30.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lacoc 430 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte