Ce pauvre mec surfe tout à fait sur les travers de notre époque décadente d’argent-roi où faire des efforts pour apprendre quoique ce soit à l’école devient une incongruité de la pire espèce et où, à défaut de la République – toute occupée à remplir les fouilles du sieur Sarko – ce sont des entreprises privées qui tentent de nous la jouer “panem et circenses”, sauf que là - s’il y a bien eu le “cirque” Une distribution d’argent en plein Paris tourne mal sur les Champs-Elysées - c’est que l’opération s’est transformée en distribution de horions à défaut d’euros.
Ce serait seulement marrant si ce n’était emblématique d’un drame social où sur la Planète pauvre nous devons gratter le moindre euro pour la survie dont dépend chaque sou épargné alors que les prix se sont envolés depuis le passage à l’euro cependant que salaires et retraites plongent à la limite du seuil de pauvreté.
Je suis néanmoins certaine que ce ne sont pas les pauvres parmi les pauvres qui sont allés faire le “coup de poing” aux Champs-Elysées. Mon père n’écrivait-il pas avec beaucoup d’à propos sur la rapacité d’une certaine bourgeoisie, que «si la soupe populaire eût été bonne ils seraient allés la disputer aux pauvres ?»
.
Post-scriptum : l’histoire est belge parce que Mailorama est le site français d’un groupe belge. Comment ont-ils pu faire confiance à pareil “loose” ?