Lu dans Paris-Normandie : « Pierre Aubinais, vice-président de la Case, en charge de l'eau et de l'assainissement, estime qu'en matière d'eau, « l'association pour l'amélioration du cadre de vie fait de la politique caniveau. Nous aussi, nous travaillons à l'amélioration du cadre de vie des habitants. Penser que nous sommes vendus à Véolia et que nous ne nous soucions pas de l'environnement et du bien-être des gens est particulièrement déplacé. »
Je conseille à Pierre Aubinais de mesurer ses propos. Dire que l'Association que je préside fait de la politique caniveau c'est confondre eau potable et eaux usées. Utiliser le terme de « vendus à Véolia » c'est nous prêter des propos que nous n'avons jamais tenus car nous n'affirmons jamais rien sans preuves.
Je conseille donc plus de prudence à M. Aubinais qui s'est fait « enbobinais » par le président de la CASE. Le maire de Poses court le risque de se retrouver Grosjean comme devant car il n'a visiblement pas en mains tous les éléments du dossier. S'appuyer sur une expertise réalisée en 1995 pour affirmer en 2009 qu'on ne peut rien changer à un contrat signé en 1992, c'est faire preuve d'un amateurisme coupable. J'avais bien raison d'affirmer que les élus peuvent se tromper même s'ils conservent la légitimité due au suffrage universel. Eh oui, il faut travailler les dossiers.
PS : la NASA a vu de l'eau sur la lune. Véolia sera peut-être intéressé ?