Encore une belle bêtise inventée par le gouvernement et Sarkozy. Du blabla pour ne rien dire, un truc cucul la praline pour noyer le poisson, mais la réalité est occultée. Il y a une chose que l’on ne doit jamais oublier, c’est que la France est et restera quoi que l’on dise, une terre chrétienne. Je tiens à ce que cela se sache.
La France est une terre chrétienne, et la République a tout simplement bousiller ce fait crucial et capital. Il est possible de berner les parisiens, mais pas les provinciaux.
Le christianisme fait partie de l’identité française. Vouloir enlever la spiritualité chrétienne est la preuve qu’à l’UMP, à l’Elysée et à Matignon que décidément rien ne va. D’ailleurs, peut on considérer que ces gens aiment et défendent la France? Non. Ils s’en moquent, depuis 2007 rien ne va plus dans ce pays et cela ne fait qu’empirer.
Alors, oui, c’est une confirmation, le christianisme est une valeur identitaire française de 1ère catégorie. Un point c’est tout. La chute des valeurs a entrainé ce que nous voyons chez nous: une France à feu et à sang dirigée par un exécutif sans aucune virilité. Et je pèse mes mots.
J’attends de la part de l’Épiscopat français une réponse forte et une surtout une réaction immédiate: sortez de vos presbytères et foncez dans la rue en dépit des interdictions municipales.
Xavier Jaffré
VAC PRESSE
www.xavier-jaffre.info 2004-2009