Hier soir j'ai regardé (ou du moins j'ai tenté de regarder) TF1... Au programme "Le plus grand quizz de France"... attention, du lourd.
Le principe : poser 10 questions de culture générale à des candidats pris dans différents milieux socio-professionnels... On voit donc Alexia Laroche-Joubert au rayon boucherie de Rungis interroger un pauv' gars qui n'avait rien demandé à personne... mais aussi une femme qui a travaillé 5 heures par jour pour tenter de mémoriser les réponses aux 15000 questions sur lesquels les candidats sont interrogés... oui parce que il ne faut pas se leurrer... les gens étant incultes grâce à la télé, le quizz est en fait un immense bachotage...
Si la pauvre dame s'écroule sur Calcuta, une lycéenne de 16 ans répond sans problème aux 10 questions posées par les animateurs... trop forte la lycéenne... mais quelles étaient les questions... petit florilège:
COD, signifie ,complément d'objet....???? direct: oui bravo!!!
wahou trop forte !!!
Venant de TF1 cela ne m'étonne guère. Dans la mesure où ils partent du principe que la France est inculte, autant poser des questions au raz des paquerettes.... et en plus, les téléspectateurs vont soudain se sentir intelligents... ben oui parce que eux, ils n'ont pas bachotter les 15000 réponses... donc s'ils répondent c'est qu'ils sont trop trop forts !!!!
Mais bien sûr ce qui est plus drôle c'est de se moquer de ceux qui répondent à côté, qui se plantent, comme cette instit qui pense qu'il y a 27 lettres dans l'alphabet... ben oui, même ceux que l'on dit intello se plantent... c'est dingue ça...
Bref, au bout de 45 minutes j'ai tout éteint, dégoûtée...