Smashwords, c'est ce service destiné aux auteurs indépendants et autres éditeurs, qui propose des livres numériques. Et en qualité de grand manitou de l'ebook, Smashwords vient de signer un partenariat avec Shortcovers, qui permettra la vente de ses ebooks à travers 189 pays dans le monde.
Une internationalisation bienvenue pour promouvoir les auteurs et leurs ouvrages, que distribue Smashwords et qui débutera le 18 novembre. Le catalogue contiendra pour commencer 5000 ouvrages originaux issus de 2300 auteurs auto-édités et de petits éditeurs, qui viennent d'une vingtaine de pays.
Ayant lancé une application pour iPhone, BlackBerry, Palm Pré et les smartphones tournant sous Google Android, Shortcovers prend en charge les ebooks en format ePub, évidemment. Le service pour mobile du Canadien Shortcovers a été lancé en février 2009.
Du contenu pour l'un, une diffusion élargie à travers un nouveau canal de diffusion, du gagnant/gagnant ? Les auteurs et éditeurs de Smashwords recevront 46,75 % du prix des livres vendus via le service de Shortcovers.