Ok, le titre est un poil provoc' (surtout que dans le fond nous non plus on n'y connaît pas grand chose hein).
Mais chez CBNews ils font fort : après leurs "hits" généralement complètement à côté de la plaque, ils nous inventent mainenant le Videomail à fausses exclus. Si si.
Regardez bien leur dernière édition ici.
Aux deux tiers de la vidéo, ils nous proposent un petit spot très très bien foutu pour Discovery Channel, précisant même que cette pub va nous faire "découvrir le monde en s'éclatant". À côté de
l'image, les crédits nous annoncent : "Date de sortie : NOVEMBRE 2009".
Le problème, c'est que ce spot, il date d'il y a un an et demi. Le même sur Youtube daté de juillet 2008 :
Client : Discovery Channel
Agency : 72andSunny
Creative director : Glenn Cole
Art director : Bryan Rowles
Copywriter : Jason Norcross
Il y a même une page sur wikipedia détaillant ce spot.
Bon, on se permet de les tacler gentiment (ou pas), mais pour être honnêtes on est bien obligés d'avouer que nous-mêmes ce film on ne l'a découvert qu'il y a quelques mois, grâce à un gentil
lecteur qui avait reconnu la musique, réenregistrée pour une campagne allemande (et on se l'était maté en boucle
tellement on avait aimé). Mais bon nous on est pas journalistes, hein (et ça se saurait si on racontait des trucs sérieux :-)
Enfin vivement le prochain vidéomail, il paraît qu'ils vont diffuser une exclu : une pub pour Apple évoquant le livre "1984" et réalisée par Ridley Scott, où une nana lance un marteau sur un
écran... Hâte, hâte !