La raz de marée Need For Speed vient de déferler sur tous les supports avec notamment NFS Shift pour la HD. Nintendo hérite lui en exclusivité de NFS Nitro pour sa Wii. C'est parti pour le test de Need For Speed : Nitro d'Electronic Arts sur Nintendo .
Il faut l'avouer, les bons jeux de course ne sont pas légion sur la Wii. C'est donc avec grand plaisir que l'on accueil une franchise telle que NFS.
Avec Need For Speed Nitro, Electronic Arts revient aux fondamentaux de NFS, c'est à dire de la course nerveuse en milieu urbain, le tout avec la police aux fesses ! Le but du jeu est donc ultra simple : foncer le plus vite possible dans des décors très variés.
Concernant le contenu, on se retrouve avec du classique mais efficace. Il y a des courses, des défis contre la montre, etc. Côté garage, il y a une trentaine de véhicules donc de quoi faire. Petit coup de coeur particulier à la Chevrolet qui est superbe.
Mais au final, pourquoi ce NFS s'appelle-t-il Nitro ? Ah ah et bien parce que les voitures sont équipées du Nitro, c'est à dire un boost à vous scotcher sur votre siège ! Il faudra donc en gagner, et surtout bien l'utiliser ! Une fois le Nitro enclenché, les sensations sont au rednez-vous, c'est peu de le dire ...
Graphiquement, NFS Nitro est assez coloré et bien dans l'esprit Wii. N'attendez pas des prouesses à la NFS Shift, mais pour s'amuser, c'est largement suffisant. Pour la prise en main, il faut quelques temps pour arriver à dompter la Wiimote, mais après c'est un régal.
Pour conclure, NFS Nitro fait du bien à la Wii. Arcade comme il faut, ce titre rapide et nerveux va secouer votre Wii !!!
Un jeu frais et rapide. Un bon investissement sur Wii 15/20