Magazine Côté Femmes

Les boules de geisha, vraiment efficaces?

Publié le 16 novembre 2009 par Violette @by_violette

Tout le monde a déjà entendu parler des boules de geisha et beaucoup d’entre vous en ont déjà chez elles et les utilisent peut-être même avec assiduité.

On peut s’en servir de manière vaginale, mais aussi de manière anale. L’important, avec ce sextoy peu ordinaire, c’est qu’il est sensé faire travailler le périnée et la lubrification naturelle pour faciliter les rapports intimes, notamment. Ne vous leurrez pas, vous n’atteindrez pas l’orgasme avec vos boules de geisha, ou alors c’est que vous en avez de très efficaces!

Comment ça marche?

Les boules de geisha sont souvent reliées par un cordon.
Elles contiennent chacune une bille plongée dans du liquide et cette bille vient cogner les parois de la boule à chaque mouvement.
Le choc de ces billes crée des sensations très perceptibles.
D’autre part, lorsque les deux boules s’entrechoquent entre elles, cela remet en mouvement les billes internes et crée encore plus de sensations.

On les insère simplement, comme un tampon, il est possible de s’aider de lubrifiant, mais attention quand même à ne pas trop en mettre, la lubrification naturelle qui se fait une fois les boules en place est relativement importante. Le cordon doit dépasser pour un retrait plus aisé.

Les boules sont testées pour éviter les irritations et les infections. Faites tout de même bien attention à les nettoyer correctement avant et après usage, et à ne pas les porter trop longtemps. Une moyenne de 15-20 minutes par jour pour commencer vous permettra de vous habituer petit à petit à votre nouveau jouet intime.
Par la suite, vous pourrez les mettre en toutes occasions, faites bien attention toutefois à ne pas les laisser en place plus de 8 heures.

Si vous portez un stérilet, faites attention à ce que le fil de ce dernier soit bien coupé à ras pour éviter tout problème.

Le port d’anneau vaginal de contraception n’est pas un frein à l’utilisation des boules de geisha.

Lorsque vous les porterez, au début, ayez à l’esprit que vous allez les sentir glisser, voire même les perdre. Ce n’est pas grave, c’est signe que votre muscle vaginal est un peu relâché.
Vous pourrez corriger cela avec le port de vos boules et en stimulant votre périnée de manière à ce que petit à petit, vous les gardiez bien en place grâce à la tonification du muscle vaginal.

Mais comment c’est fait?

Parmi les boules de geisha, vous en avez aujourd’hui de toutes les couleurs, de toutes les matières (latex, silicone, cristal, plastique…), de toutes les tailles et surtout, elles n’ont pas toutes la même intensité, des mécaniques aux électroniques, participez au petit voyage dans le monde des boules à plaisir!

Et pour s’y retrouver, comment on fait, il y en a tellement?!

duo ballsCes boules sont un modèle parmi les plus répandus à ce jour, elles sont faites en silicone, sont donc très douces au toucher mais sont « rigides ».

Lorsqu’on les secoue, on sent bien les billes se déplacer à l’intérieur.

Attention toutefois, les boules ne sont pas séparées par un cordon très souple, ce qui fait qu’elles ne s’entrechoqueront pas entre elles une fois insérées. Vous aurez donc moins de sensations.

D’un autre côté, le cordon est maintenu à l’intérieur de la boule inférieure, ce qui provoque une boursouflure (cf photo ci-dessous), cette boursouflure peut causer des irritations car elle n’est pas très agréable.

Je vous conseille de faire bien attention à la qualité de vos boules, au cordon intermédiaire pour que ces dernières puissent se toucher et à toute boursouflure qui pourrait dépasser et vous blesser.

latex

Ces boules sont moins courantes, elles sont faites en latex, sont donc très douces et imitent le toucher « peau de pêche » et restent malgré tout « rigides ».

Lorsqu’on les secoue, on sent moyennement les billes se déplacer à l’intérieur.

Les boules sont séparées par un cordon en latex plus long que sur le modèle précédent, mais leur texture fait que lorsqu’elles s’entrechoquent, on ne ressent pas beaucoup les vibrations.

Sur ces boules-là, par contre, pas de boursouflure qui pourrait gêner.

Les vibrations sont donc discrètes, si vous souhaitez des boules que vous ressentirez bien, je ne vous conseille pas ce modèle.

picots

Ces boules sont composées de picots souples, elles sont faites en latex et sont très souples, peu de chances donc que lorsqu’elles s’entrechoquent vous sentiez vraiment quelque chose.

Lorsqu’on les secoue, on sent peu les billes se déplacer à l’intérieur.

Les boules sont séparées par un cordon de corde plus long que sur le modèle précédent, mais leur grande souplesse empêche vraiment des sensations nettes.

Sur ces boules-là, par contre, pas de boursouflure qui pourrait gêner, mais les picots entraînent pour beaucoup d’utilisatrices des irritations et des infections vaginales.

Les vibrations sont donc extrêmement discrètes et ce jouet peu provoquer des problèmes lors de son utilisation. Si vous avez tendance à être fragile au niveau du vagin, c’est un modèle que je vous déconseille absolument.

doree

Ces boules sont un modèle parmi les plus répandus à ce jour, elles sont faites en plastique dur, elles sont donc très « rigides ».

Lorsqu’on les secoue, on sent extrêmement bien les billes se déplacer à l’intérieur.

Le cordon qui les sépare est fait en corde fine, long et très souple, ce qui permettra à vos boules de s’entrechoquer et de réagir de manière très nette.

Il n’y a pas de boursouflure et les boules ne peuvent pas s’ouvrir en deux, elles sont très solides et vous ne risquez pas de les perdre à l’intérieur.

Si  vous misez sur les sensations fortes, je vous recommande particulièrement ce modèle qui reste parmi les plus simples.

trio

Dans la famille des nouveautés, il y a aussi les trio (vous en trouverez également à quatre boules, qu’on appelle aussi des chapelets). Le plastique est rigide, la cordelette souple pour que les boules s’entrechoquent facilement.

Le summum, ce sont les deux billes dans les deux plus grosses boules, qui s’entrechoquent entre elles et viennent taper contre la paroi.

Les sensations sont décuplées.

Attention toutefois, il faut avoir tout de même une certaine expérience des boules de geisha et un muscle vaginal relativement tonique pour pouvoir garder ce genre de jouet à l’intérieur.

C’est un bon jouet une fois que l’on a l’habitude qui risque de vous rendre vite accro.

boule vibrante

Vous avez également la boule unique, sans bille interne, mais qui vibre par un système de pile, un peu comme un vibro.

Celle-ci est en plastique rigide et il suffit de tourner les deux parties de la coque pour l’allumer ou l’éteindre.

L’inconvénient, c’est que la vibration ne peut se contrôler qu’à l’extérieur, pas moyen, donc, de la couper si elle est déjà placée et que vous souhaitez l’interrompre.

Vous avez également un anneau plastique pour retenir la ficelle, mais faites attention, lors du retrait, à ne pas vous blesser si vous tirez vite et fort.

Par ailleurs, le petit cœur placé en bout de ficelle n’est pas forcément des plus agréables.

A utiliser donc pendant vos jeux intimes avec votre partenaire, car ce type de boule n’est pas forcément adaptée au port long et quotidien, surtout en mode « On« .

oeuf vibrant

L’œuf vibrant à télécommande sans fil risque de faire des heureuses, cette boule-ci offre l’avantage de pouvoir éteindre les vibrations sans retirer l’œuf de sa place.

A réserver toutefois à vos jeux intimes également car une fois les vibrations coupées, l’intérêt réel de la boule unique sans bille n’est que minime.

Mais cela garde tout de même l’avantage de rendre votre partenaire actif dans la recherche de votre plaisir.

crystal coeurs

Vous trouverez également des boules sans cordon, avec des billes internes, qui jouent le même rôle que les boules de geisha avec ficelle.

Leur usage est tout de même réservé aux femmes qui sont à l’aise avec leur corps et qui n’ont pas peur d’aller chercher la boule à l’intérieur.

Pour les retirer facilement, il suffit de pousser sur ses muscles périnéaux pour les faire ressortir et les rattraper facilement.

Celles-ci sont faites en cristal, mais ne risquent pas de se casser, les petits cœurs internes flottent dans du liquide, ce qui leur permet de taper aux parois pour vous procurer d’excellentes sensations.

L’absence de cordon laisse toute liberté aux deux boules de s’entrechoquer et de vous offrir des sensations très nettes.

Dans la même gamme, vous les avez aussi avec des papillons

papillons balls

Alors, ça vous donne des idées de cadeau de Noël?


Retour à La Une de Logo Paperblog