Niché derrière l’avenue George V, l’Hôtel François 1er, 40 chambres, est un lieu où la décoration royale jongle avec l’art de vivre à la française. La signature des chambres est de Pierre-Yves Rochon, qui livre ici un boutique hotel de grande classe, feutré et enivrant où l’on a l’impression de revivre le Paris de la Belle époque.
En arrivant rue de Magellan, on est agréablement surpris par la devanture féminine de l’hôtel avec de gros arbustes en pots et un luminaire en fer forgé suspendu, rappelant les relais de poste d’un autre temps. Poussez la lourde porte en fer forgé, vous voilà dans un appartement aux murs tapissés de boiseries. La réception est une réelle invitation au délassement, avec ses sièges profonds et ses rideaux de velours rouge.
On adore le bar de l’hôtel avec son papier peint imitation tissu écossais. Un sentiment ne nous quitte plus, celui d’être dans l’antre de Winston Churchill, l’imaginant sans mal fumer son gros cigare un verre de whisky posé devant lui. Pour accéder aux chambres, l’ascenseur offre un divertissement : des livres reliés présentés comme dans une bibliothèque. Les chambres offrent une atmosphère feutrée digne d’un cabinet d’affaires ou d’avocats, avec des dorures et des éclairages très particuliers. Dans des tons bordeaux, noirs, dorés ou fleuris, les chambres s’adaptent à merveille à votre personnalité.
Tarifs: à partir de 300€ la chambre classique (en basse saison) jusqu’à 850€ la junior suite.
Hôtel François 1er
7, rue Magellan
75008 Paris
France
T. : +33.(0)1.47.23.44.04
F. : +33.(0)1.47.23.93.43
[email protected]